Les 5 raisons de te lancer sur TikTok Ads

Expertise
Social Ads
Date
November 16, 2023
Rédacteur
Eloïse
Positionnement réseaux sociaux

Les 5 raisons de te lancer sur TikTok Ads

En 2023, les spécialistes du marketing sur les réseaux sociaux prévoient de doubler leurs investissements sur TikTok, dépassant ainsi toute autre plateforme. Selon Hubspot, 53% d'entre eux ont l'intention d'augmenter leurs investissements dans le marketing sur TikTok, tandis que 36% maintiendront le même niveau d'investissement.

Ta marque ne s’est pas encore lancée ? Laisse-moi te donner 5 excellentes raisons de lancer tes campagnes de publicité sur TikTok !

1. Une audience massive et diversifiée

TikTok est un réseau social très populaire (4e réseau social le plus utilisé en France) avec une audience massive et diversifiée.

En 2023, c’est l’application la plus téléchargée, elle compte 1,1 milliard d'utilisateurs actifs dans le monde. Parmi eux, 41% ont entre 16 et 24 ans, ce qui en fait un excellent canal pour toucher les jeunes générations.

Cependant, l’audience de TikTok s’est très largement élargie ces dernières années. En 2023, 30% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans, et 14% entre 35 et 44 ans.

Il existe plusieurs raisons à l'élargissement de l'audience de TikTok vers des groupes d'âge plus élevés. Notamment le fait que la plateforme est de plus en plus utilisée par des influenceurs matures, qui produisent des vidéos de qualité qui attirent un public plus large. Mais aussi du fait que les groupes d'âge plus élevés adoptent de plus en plus les réseaux sociaux y compris TikTok.

L'élargissement de l'audience de TikTok vers des groupes d'âge plus élevés présente deux grands avantages pour les entreprises :

Atteindre un public plus large

✅ Toucher des prospects potentiels dans différentes tranches d'âge

2. Un meilleur taux d’engagement

TikTok est un réseau social relativement nouveau, mais il a rapidement gagné en popularité. Il offre plusieurs avantages par rapport à d'autres réseaux sociaux, notamment :

Différences avec d'autres réseaux sociaux

TikTok se positionne comme la plateforme numéro 1 dans le monde en Ad, devenant l'environnement publicitaire privilégié pour les marques et les consommateurs. Les usagers de TikTok sont 1,5x plus enclins à effectuer un achat immédiat suite à une découverte sur la plateforme, et 68% d'entre eux estiment que la publicité y est unique ou différente des autres plateformes.

Plusieurs facteurs contribuent à l'efficacité de TikTok Ads :

  1. Engagement : La vidéo, par rapport au texte ou aux images, capte davantage l'attention de ta cible et les retient plus longtemps sur ton contenu.
  2. Immersion : La vidéo permet de créer une expérience immersive, rapprochant ainsi ta cible de ta marque.
  3. Transmission : La vidéo suscite des émotions et renforce ainsi la mémorisation de ta marque et de son message.
  4. Facilité : Les utilisateurs partagent plus facilement des vidéos, augmentant ainsi la portée des ads auprès d'un public plus large.

Création d'une connexion authentique

Les usagers de TikTok sont plus susceptibles d'interagir avec une publicité qui est authentique et engageante. En partageant des histoires personnelles ou en montrant le côté humain ton entreprise, tu peux créer une connexion émotionnelle avec ton audience et les inciter à interagir avec votre contenu.

3. Différents formats d’Ads

TikTok propose une variété de formats ads qui permettent aux entreprises de s'adapter à leurs objectifs et à leurs budgets. Voici les différents types d’ads que ton entreprise a sur TikTok :

En plus de ces formats publicitaires, TikTok propose également des outils de ciblage qui permettent aux entreprises de cibler leurs ads en fonction de critères tels que l'âge, le sexe, la localisation, les intérêts et le comportement, le pouvoir d’achat, les hashtags consultés en fonction des créateurs qu’ils ont suivis ou regardés, visiteurs du site web, retargeting des personnes ayant engagé avec ses contenus, retargeting des acheteurs et la possibilité d’intégrer un fichier client.

Cas d’école

L’ouverture du compte TikTok de B&B HOTELS

En seulement six mois depuis le lancement de notre campagne sur TikTok Ads, nous avons réalisé des performances exceptionnelles pour B&B HOTELS. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, c'est une réussite incontestable. 👇

Nous avons généré 6 millions d'impressions, ajoutant 10 000 nouveaux abonnés à notre communauté TikTok. Avec 36 000 likes, 556 commentaires et 447 partages, notre présence sur la plateforme a clairement captivé et engagé un public significatif.

Quant aux visites de profil, nous avons enregistré un total de 13 000, soulignant l'intérêt réel suscité par nos TikTok. C'est une preuve indéniable de l'impact positif de notre stratégie publicitaire sur cette plateforme. Avec 152 000 impressions et une couverture atteignant 75 000 personnes, nous avons touché notre public cible de manière significative et performante.

Capture d'écran de la page Tiktok B&B HOTELS

4. Une plus grande participation de la part des utilisateurs

La participation des utilisateurs est essentielle pour le succès de ta campagne ads sur TikTok.

Sur TikTok, l'interaction est au cœur de l'expérience. La plateforme se distingue par un taux d'engagement fort, offrant une opportunité unique d'encourager tes abonnés à participer activement. Incite tes followers a reprendre ton contenu sur leur compte. Cela peut-être des challenges, des hashtags ou mêmes des filtres que tu aurais pu créer pour ta campagne.

Avec cette méthode, tu déclenches une cascade de vues, de likes, et de partages, créant ainsi un flux continu de trafic vers ton site.

Quelques suggestions de contenus pour encourager la participation

Utilisation de hashtags et de challenges pour impliquer ta communauté

En utilisant des hashtags pertinents, tu peux rendre ta publicité plus visible pour les usagers qui s'intéressent à ton secteur ou à tes produits.

Les challenges sont un excellent moyen de générer de l'engagement et de la visibilité. En créant ton propre challenge, tu peux inviter ta cible à créer du contenu autour de ta marque ou de tes produits.

S'aligner sur les tendances et les défis viraux de TikTok peut amplifier la visibilité de la marque. En 2024, tu dois absolument intégrer TikTok dans ta stratégie ads peut renforcer la connexion avec ton public.

Il existe d’autres moyens de créer des campagnes TikTok percutantes comme par exemple ce défi lancé par Daunat.

Tiktok Daunat défi challenge

5. Une facilité d’utilisation

La facilité d'utilisation est une force indéniable de la plateforme de gestion des publicités de TikTok. Une plateforme facile à utiliser te permet de gagner du temps, et de l'argent. Tu pourras ainsi te concentrer sur la création de publicités efficaces plutôt que sur un paramétrage complexe.

De plus, TikTok Ads est accessible aux entreprises qui n'ont pas de compte TikTok. Cela signifie que tu n’as aucune excuse pour ne pas te lancer !

Si tu veux vraiment te connecter avec un public de tout âge, si tu veux des résultats, si t'as envie de donner vie à ta marque d'une manière unique, c'est le moment de te lancer. TikTok, c'est pas juste une plateforme, c'est une communauté en perpétuelle ébullition.

L'avenir de la pub, c'est ici, c'est maintenant, c'est sur TikTok. Alors, qu'est-ce que t'attends ? Monte à bord du train TikTok Ads, parce que la prochaine grande tendance, c'est peut-être toi qui la créeras.

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