4 idées pour valoriser tes produits en conserve sur les réseaux sociaux

Expertise
Création de contenus
Date
December 14, 2023
Rédacteur
Eloïse
Positionnement réseaux sociaux

La mise en avant de produits en conserve peut représenter un véritable défi. Cependant, avec un soupçon d'innovation et une pincée d'imagination, il est possible de transformer ces produits en véritables stars. Tire-Fesses te livre 4 techniques pour mettre en avant tes produits en conserve.

1. En cuisine

Les recettes

Les réseaux sociaux sont visuels, fais en sorte que chaque plan compte. Ne montre pas ton produit en première instance, pour ne pas faire un contenu trop commercial. On te conseille de le suggérer en arrière-plan. Introduis ton produit le plus naturellement possible dans le quotidien du consommateur. Lorsque tu réalises ta recette et que tu filmes ton plan de travail, c’est ici que ta conserve doit figurer. Autre astuce pour valoriser ton packaging pendant la recette, c’est de réaliser un plan satisfaisant de l’ouverture de la conserve avec du sound design 🔊

Le plus important c’est d’assumer l’image de votre produit. Ne cherchez pas à simuler l’achat de légumes frais aux petits producteurs. Le consommateur recherche de l’authentique.

C’est ce que nous avons fait pour d’aucy pour cette recette. Le produit figure presque sur chaque plan et même s’il est en arrière-plan ou flouté : on le remarque. La conserve n’apparaît que dans un second temps, lorsque son contenu est versé dans la préparation. Cela permet de faire apparaître la conserve et son packaging seulement au moment pertinent et éviter un contenu trop commercial.

Les courses

Une idée pour filmer tes recettes de manière originale, c’est de filmer dès le moment où tu franchis les portes du supermarché. Filme ton parcours dès les courses. Montre que tes produits sont à portée de tous, facilement accessibles dans les allées familières des magasins. Partage ce moment authentique où chaque conserve prise sur l’étagère dans le magasin devient une habitude dans la vie du consommateur.

2. Les DIY

Le recyclage

Plonge dans la tendance actuelle de la récup. Que ce soit en les customisant avec de la peinture, du papier coloré, ou en les transformant en pots décoratifs, fais de tes conserves la pièce maîtresse de ton contenu photo ou vidéo. Montre à tes followers qu’il y a 1000 manières de réutiliser ton produit.

Dans ce réel, on découvre une astuce pour emporter sa salade facilement sans utiliser de tupperware 👇

On te présente une manière esthétique de donner une seconde vie à ses bocaux. De la bombe de peinture, du scotch et le tour est joué👇

Atelier créatif

Les moments forts de l'année méritent des créations spéciales. Propose des tutos créatifs en fonction des événements saisonniers comme la Saint-Valentin, Pâques, Halloween ou Noël. Transforme tes conserves en cadeaux personnalisés ou éléments de déco. Que ce soit des boîtes de conserve déguisés en lapins de Pâques ou en bougeoirs romantiques pour la Saint-Valentin, chaque atelier devient une expérience DIY à partager.

Tu peux observer les conserves de Jean Nicolas revêtir leur déguisement de Pâques. 👇

3. Les astuces

La polyvalence

Montre la polyvalence de tes conserves en relevant le défi de créer quatre plats distincts avec la même conserve. Montre comment une simple boîte de conserve peut se transformer en plusieurs plats. Qu’il s’agisse d’un plat principal, d’une entrée, d’un accompagnement et même d’un dessert, inspire ta communauté en leur montrant que l'ingéniosité culinaire peut naître de la simplicité.

Cette conserve aux haricots rouges d’aucy a été détournée pour en faire une pâte à tartiner. Au premier abord, le consommateur ne va pas penser à cette recette, c’est pour cela que tu as un rôle essentiel sur le fait d’informer tes (futurs) clients à la polyvalence de ton produit 👇

Les économies

On s’est interrogé sur les tendances food que l’on risque de voir dans notre feed en 2024 et sans surprise, la cuisine économique en fait partie. Les conserves sont les héros incontestés des repas abordables. Montre comment la cuisine économique peut être à la fois délicieuse, créative et surtout respectueuse du budget. Tes (futurs) abonnés seront ravis de découvrir que bien manger ne nécessite pas forcément de vider son portefeuille.

Ici d’aucy nous propose 4 repas pour moins de 10€.👇

4. Des packshots joliment exécutés

Les packshots

Sublime tes packshots et fais briller tes conserves sur les réseaux sociaux. Ton produit studio sur fond blanc c’est bien mais les photos produit avec un joli décor c’est mieux. Crée des compositions visuelles captivantes en jouant avec les couleurs, les textures et les éléments de décor. Que ce soit en les mettant en scène dans une cuisine chaleureuse, un jardin verdoyant ou même en plein air, chaque packshot doit raconter une histoire qui éveille les sens. Avec une mise en scène soignée, tes packshots vont avoir un max de likes.

Voici quelques exemples de packshots, dont tu peux t’inspirer, à la sauce Tire-Fesses 👇

Une reco sur-mesure, ça te tente ?

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