Eureden Foodservice

Le partenaire privilégié des chefs de la restauration commerciale

Année
2024
Mission
Marque
Eureden Foodservice
Le partenaire privilégié des chefs de la restauration commerciale

🗒 La commande :‍‍

Toucher les chefs de la restauration commerciale

Eureden Foodservice, acteur majeur de la distribution de produits frais et surgelés, nourrissait l'ambition de devenir un partenaire privilégié des chefs de la restauration commerciale en leur apportant des solutions et une expertise culinaire.

Pour atteindre cet objectif, ce projet se décline en 3 enjeux majeurs :

👉 Développer la notoriété d'Eureden Foodservice auprès des chefs de la restauration commerciale.

👉 Générer du trafic vers le site web.

👉 Valoriser les produits d'Eureden Foodservice comme des aides culinaires de choix.

👨🏻‍🍳 Le menu :

Des contenus par des chefs et pour les chefs

👉 Contenu pédagogique

Nous avons mis en place des formats comme "Astuce de chef" qui vise à offrir aux chefs, qu'ils soient juniors ou expérimentés, des techniques culinaires précieuses. L'objectif est de fournir une réelle valeur ajoutée aux professionnels de la restauration en mettant l'accent sur le savoir-faire plutôt que sur la promotion des marques de l'entreprise.

👉 Création d’un podcast

À l'occasion du changement de nom d'Eureden Foodservice, nous avons fait le choix de lancer un podcast. Offrant ainsi une tribune aux équipes pour partager les valeurs de la coopérative, expliquer les raisons du changement et présenter les différentes marques proposées. Il est crucial de mettre en avant des acteurs identifiables de la vie quotidienne de l’entité d'Eureden Foodservice afin de rendre la marque plus humaine et proposer des formats originaux pour une communication authentique et engageante.

👉 Campagne d’influence

Afin de répondre à notre objectif de notoriété auprès des chefs de la restauration commerciale, notre décision stratégique de collaborer avec Alexcook.in, un influenceur aux 212K abonnés, incontournable auprès des chefs professionnels, n'a pas été prise au hasard. Nous avons examiné la composition de son audience, son univers créatif, sa manière de communiquer avec ses abonnés, ainsi que son appétence pour les produits culinaires.

Le choix d'Alexcook.in s'est imposé naturellement pour établir un lien authentique entre les marques d'Eureden Foodservice et notre public cible de chefs professionnels.

👉 Des appels à l’action clairs et explicites

Être présent sur LinkedIn nous offre une vitrine professionnelle pour Eureden Foodservice. Cette présence sur LinkedIn nous permet de mettre en avant les articles et contenus pertinents hébergés sur le site d'Eureden Foodservice, répondant ainsi à l'enjeu de générer du trafic vers notre site web. En partageant des informations utiles et engageantes, telles que des articles sur les dernières tendances culinaires, nous attirons l'attention de notre public cible professionnel, renforçant ainsi le positionnement d'EUreden Foodservice en tant que référent incontournable dans le domaine de la restauration commerciale.

⭐️ La note du jury :

Depuis notre prise en charge en septembre 2022, les comptes Eureden Foodservice ont connu une croissance exponentielle.

  • Sur Instagram, nous avons créé une communauté flambant neuve qui a connu une croissance fulgurante, passant de 0 à près de 6 000 abonnés en quelques mois. Cette nouvelle communauté s'est montrée très active et engagée, avec des publications générant plus de 254 000 impressions en février et 850 nouveaux abonnés en mars. En novembre, un pic de croissance record a été atteint avec 1 711 nouveaux abonnés rejoignant la communauté, confirmant l'attractivité croissante de la marque sur ce réseau.
  • Sur Facebook, la progression est tout aussi impressionnante. Le nombre d'abonnés a plus que doublé, passant de 1 509 à 4 600 et continue d'augmenter de manière constante.
  • Sur LinkedIn, Eureden Foodservice a également gagné en visibilité, avec une augmentation de 922 abonnés entre septembre 2022 et aujourd'hui. La page compte désormais 1 748 abonnés, ce qui en fait un canal de communication privilégié pour toucher les professionnels du secteur.

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