Daunat

Plus de 500 000 repas chaque jour

Année
2023
Mission
Community Management
Marque
Daunat
Plus de 500 000 repas chaque jour

🗒 La commande :

Devenir la marque de snacking préférée des millénials.

Après une refonte de la plateforme de marque opérée en 2021, Daunat souhaite gagner en visibilité auprès de ses cibles prioritaires, notamment les millénials.

Déjà présente sur les réseaux sociaux, la marque veut monter en puissance et décide de choisir l’agence Tire-fesses pour sa spécialisation social media dans le secteur de la food afin de :

👉 Développer son image de marque sur une clientèle jeune et connectée.

👉 Ancrer la marque comme “LA marque présente dans tous les moments de mobilité de ses consommateurs”.

👉 Rassembler une communauté engagée qui se soucie de la qualité et de l’origine des produits qu’elle consomme.

Challenge accepted !

👨🏻‍🍳 Le menu :

Une stratégie social media gourmande et différenciante.

👉 Placer la gourmandise au cœur des contenus imaginés.

Donnons envie aux consommateurs de croquer à pleines dents dans les produits Daunat en surfant sur les codes des réseaux sociaux et en inscrivant la marque au cœur des tendances. Plus qu’un axe d’expression, c’est un véritable fil rouge dans notre création de contenu pour la marque Daunat.

Un exemple que ça fonctionne ? Ce réel a été vu 168K fois sur Instagram

👉 Miser sur la pédagogie et l’humour pour créer des formats originaux et différenciants.

Ça reste le nerf de la guerre pour toutes les marques sur les réseaux sociaux : être différent de ses concurrents et créer une vraie préférence de marque. Pour Tire-fesses, la proposition de contenus divertissants ou instructifs contribue à développer cette préférence et à engager les communautés.

C’est ainsi que nous avons travaillé sur un format de micro-trottoir “Tu préfères ?” ou sur le remake d’une fameuse émission de TV “Question pour un sandwich”.

👉 Cultiver la transparence et l’exigence.

Loin du greenwashing, Daunat a toujours communiqué sur ses engagements et sur ce qu’elle fait de bien. C’est donc naturellement que le pilier RSE est venu nourrir la ligne éditoriale des réseaux sociaux de la marque. Notre objectif est d’attirer des consommateurs qui se soucient eux aussi de la qualité et de l’origine des produits qu’ils consomment.

Et qui de mieux placé que les collaborateurs pour prendre la parole sur les actions menées en interne ? Voici le résultat avec Anne-Sophie, cheffe de produit et responsable digital.

👉 Partir à la conquête des millénials sur TikTok.

Il est presque inévitable pour les marques d’aujourd’hui ne pas investir ce nouveau terrain de jeu. Surtout quand on sait que 2 tiers de l’audience a moins de 35 ans.

Nous lançons donc le compte TikTok de Daunat avec un avantage non négligeable : la plateforme regorge d’UGC (User-generated content) autour d’un produit emblématique de la marque. Une aubaine pour Daunat qui arrive alors sur ce réseau avec déjà une belle notoriété.

C’est comme cela que nous avons réalisé une compilation des meilleurs commentaires sur les Minis Daunat au thon 🤤

⭐️ La note du jury :

Bilan de notre premier trimestre de collaboration ? 3 millions d’utilisateurs uniques touchés 💥

Sur Instagram, nouveau record battu pour Daunat : 1 million d’impressions pour un réel valorisant un produit phare de la marque.

Sur TikTok, lancement réussi pour Daunat : 2000 personnes ont rejoint la communauté en 90 jours.

Sur Facebook, la nouvelle stratégie porte ses fruits et permet de relancer l’engagement : 4,21% de taux d’engagement moyen sur le trimestre.

Prêt à conquérir le monde des réseaux sociaux ensemble ?

Une reco sur-mesure, ça te tente ?

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